Hervé Pauchon aime se lancer des défis. Journaliste et comédien, il a pris la route vers Saint Jacques de Compostelle en mars dernier. Un périple qu’il raconte dans un podcast « De Saint Jacques à Compostelle ».

« Le 21 mars 2022, je vais partir de la tour Saint-Jacques à Paris, pour marcher jusqu’à Compostelle. 1500km avec un sac à dos, et un micro pour raconter l’aventure et poser une question aux marcheurs et aux sédentaires, quel est votre but? «
Marié, père de 5 enfants, après 30 ans de radio, différents rôles au théâtre, au cinéma et à la télévision, Hervé Pauchon se cherche toujours. Pour ses 40 ans, il prend le chemin de Stevenson, à cinquante, il escalade le Mont Blanc. A 60 ans, il se lance pour nouveau défi de rejoindre Compostelle, en solo, avec pour compagnon son micro, à la rencontre d’autres pèlerins.
Une quête qu’il raconte au jour le jour et qu’il partage sous la forme d’un podcast « De Saint Jacques à Compostelle ». 20 km par jour, 5 heures de marche quotidienne, 1 heure de montage pour environ 10 minutes de podcast quotidien.

Hervé Pauchon est rentré chez lui, le 31 mai 2022. De son voyage, il lui reste 69 épisodes et la richesse de toutes les rencontres.
Pour tous ceux qui n’ont pas la chance ou l’opportunité de prendre la route, laissez-vous transporter par la voix d’Hervé Pauchon!
Retrouvez la totalité des épisodes en accès gratuit
✍️ A lire également :
Ronaldo, en chemin vers Compostelle
Vivre un chemin de transformation intérieure
🎧 A écouter :