Ronaldo, en chemin vers Compostelle


Partager
Ronaldo, en chemin vers Compostelle
Par Manu Van Lier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
1 min
Ronaldo Nazário avec son épouse, vers Compostelle

L'ancien international brésilien, Ronaldo Nazário s'était engagé au début de la saison à rejoindre Saint-Jacques de Compostelle à vélo si son équipe de Valladolid montait en première division du championnat d'Espagne. L'exploit acquis, Ronaldo a tenu parole.

522 kilomètres, c'est la distance qui sépare le stade de Valladolid de la ville de Saint-Jacques-de-Compostelle. Un pèlerinage à vélo entamé dimanche 5 juin par l'ancien attaquant de la Seleçao pour célébrer le retour en Liga de l'équipe dont il est président et actionnaire majoritaire depuis 2018.

Certes, le joueur vedette des années 90 ne présente plus le même physique que lors de ses exploits en coupe du monde… mais il relève avec courage ce défi sportif vers ce haut lieu de pèlerinage.

La star a toutefois opté pour un vélo électrique pour prendre la route en compagnie de son épouse. Depuis dimanche, le hashtag #RonaldoCaminoSantiago est largement repris sur les réseaux sociaux.

Les pages sportives du Diaro de Sevilla ont annoncé le 9 juin que le président du Real Valladolid était bien arrivé sur la Plaza del Obradoiro "après avoir terminé les quatre étapes de la Route d'Hiver qui relient El Bierzo à Saint-Jacques-de-Compostelle à travers la vallée du fleuve Sil".

🎥🚴 Découvrez Ronaldo en images dans cette courte vidéo 🎥🚴

htRonRonaldo Nazário

Catégorie : International

Dans la même catégorie