Vénération de la Sainte Couronne d’épines en direct sur KTO – sélection d’émissions du 12 au 18/2/22


Partager
Vénération de la Sainte Couronne d’épines en direct sur KTO – sélection d’émissions du 12 au 18/2/22
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
4 min

En point d'orgue de cette semaine, KTO retransmet la cérémonie de Vénération de la Sainte couronne d'épines. Un temps fort suivi d'un entretien avec le Métropolite chargé des relations avec l'Eglise orthodoxe russe.

Un temps fort à suivre sur KTO

Vénération de la Sainte Couronne d’épines
en présence de Monseigneur Hilarion de Volokolamsk et du Cardinal Kurt Koch

Samedi 12 février à 19h30, 110 min.

Mgr Georges Pontier, administrateur apostolique du diocèse de Paris accueille le cardinal Kurt Koch, président du Conseil Pontifical pour l’unité des chrétiens et le Métropolite Hilarion de Volokolamsk, président du département des relations ecclésiastiques extérieures de l’Église orthodoxe russe. Cette célébration a lieu dans le cadre de l’anniversaire de la rencontre historique entre le pape François et le patriarche orthodoxe russe Kirill, en février 2016 à La Havane (Cuba). La vénération de la Sainte Couronne d’épines est diffusée en direct de l’église Saint-Germain l’Auxerrois.

Émission à revoir sur ktotv.com

Interview exclusive du Métropolite Hilarion de Volokolamsk

L’Orthodoxie, ici et maintenant

Mardi 15 février à 21h40, 26 min.

De passage en France, le Métropolite Hilarion de Volokolamsk répondra aux questions de Carol Saba dans l’émission L’Orthodoxie, ici et maintenant. Un entretien à suivre également en direct et en replay en suivant ce lien kto/veneration-sainte-couronne-depines

Rediffusions : 18/02 à 9h30, 20/02 à 11h17 et 21/02 à 17h05.

Émission à revoir sur ktotv.com

Et aussi…

La Foi prise au mot – La Théologie du peuple

Dimanche 13 février à 20h35, 52 min.

Cette semaine, la Foi prise au mot pose une question : pourquoi le Pape François, dans sa façon de parler, dans ses références, est-il aussi différent du Pape Jean-Paul II ou du Pape Benoît XVI? Certains invoquent sa formation jésuite en Argentine, d'autres l'influence de la théologie de la Libération, d'autres enfin sa longue activité pastorale d'archevêque de Buenos Aires. La clef principale se trouve dans une théologie propre à l'Église d'Argentine : une théologie de la pastorale populaire. C'est cette théologie du peuple que nous découvrons aujourd’hui avec Jean-Robert Armogathe et Vincent Picard.

Rediffusions : 14/02 à 19h, 15/02 à 8h30 et 22h20, 16/02 à 14h05, 17/02 à 13h10

Émission à revoir sur ktotv.com

Documentaire – Encore une foi

Mercredi 16 février à 20h35, 85 min.

Une Eglise qui rassemble, malgré la diversité

Dans le contexte du rapport Sauvé, où l’Église est particulièrement ciblée pour ses douloureuses erreurs, le documentaire Encore une foi, veut marquer un retour à l’essentiel. Composé d’une série d’entretiens avec des croyants de confession catholiques, le film montre une Église qui rassemble des croyants unis par une même foi malgré leur diversité. De divers âges et provenance, les intervenants se livrent face caméra. En quoi croient-ils ? Pourquoi croient-ils ? Quelles expériences et rencontres les ont menés là où ils sont sur le plan spirituel ? Au fil des témoignages, certains thèmes émergent : amour, travail, famille, couple, pardon...mais aussi deuil, désespoir et doute. Autant d’expériences universelles dont les témoignages, choisis pour leur sincérité, peuvent interpeler le spectateur et le rejoindre dans ses questionnements qu’ils soient spirituels ou non, qu’eux-mêmes soient croyants ou non, « un pied dedans, un pied dehors » selon les mots des deux réalisateurs François Tayolle, catholique pratiquant et Brune Lange, agnostique. Le style épuré, les voix des intervenants qui se répondent comme dans une conversation, sans l’intermédiaire d’une voix off, permettent ainsi de rejoindre un large public dont le rapport à la foi est très hétérogène.

Une production indépendante 2021 - Réalisée par Brune Lange et François Tayolle.

Rediffusions : 17/02 à 14h05, 18/02 à 22h2019/02 à 13h10, 21/02 à 8h30, 22/02 à 16h

Émission à revoir sur ktotv.com

LES MESSES

Du lundi au vendredi :

  • 7h25: Messe en direct de la basilique Notre-Dame-de-la-Garde à Marseille
  • 10h: Messe en direct de Lourdes (sauf le mercredi)
  • 18h15 Messe en direct de Saint-Germain-l’Auxerrois

Le samedi :        

  • 7h25: Messe en direct de la basilique Notre-Dame-de-la-Garde à Marseille
  • 10h: Messe en direct de Lourdes
  • 18h30: Messe en direct de Saint-Germain-l’Auxerrois

Le dimanche :

  • 10h: Messe en direct de Lourdes
  • 18h30 : Messe en direct de Saint-Germain-l’Auxerrois

 DES TEMPS DE PRIÈRE QUOTIDIENS

  • 7h25: office des Laudes, du mardi au samedi avant la messe, en direct de la basilique Notre-Dame-de-la-Garde à Marseille
  • 12h: office du milieu du jour, du mardi au samedi avec les bénédictines du Sacré-Cœur de Montmartre et le dimanche Angélus à Rome
  • 15h30: Chapelet en direct de la grotte de Lourdes.
  • 17h45: Vêpres à Saint-Germain-l’Auxerrois (sauf le dimanche)

La sélection des programmes de KTO du 12 au 18 février 2022

KTO est disponible partout en Belgique via Proximus canal 215, VOO canal 147, Orange canal 98 et Telenet canal 36 (Bruxelles et Wallonie).

Retrouvez l’ensemble des programmes de la chaine sur ktotv.com et sur la nouvelle application pour GSM.


Dans la même catégorie