Première diffusion: lundi 17 janvier 2022 sur 1RCF.

Boris Dilliès est ucclois de cœur et d’esprit puisque la commune dont il exerce le mayorat aujourd’hui l’a vu naître il y aura cinquante ans cette année. Doté de la double nationalité franco-belge, admirateur de Jacques Chirac, Boris Dilliès se lance dès l’âge de 15 ans dans la politique en militant au sein des Jeunes Réformateurs libéraux.
Il se présente pour la première fois aux élections communales de 1994 et quatre ans plus tard le voici conseiller communal. À la mort de son mentor Eric André en 2005, il lui succède comme échevin des finances , puis sous la direction du bourgmestre Armand De Decker, il verra ses attributions se multiplier.
En 2018, le voilà tête de liste MR pour la commune d’Uccle. Revêtu de l’écharpe mayorale, il est aujourd’hui à la tête d’une majorité MR-Ecolo-CDH avec notamment l’épineux problème de la fermeture partielle du bois de la Cambre à gérer.
A travers notre rencontre, il nous brosse les fonctions et les responsabilités du bourgmestre dans nos institutions communales.
Présentation: Hervé Gérard