Du 1er décembre 2021 au 9 janvier 2022, la paroisse de Corroy-le-Grand organise une exposition de crèches artisanales. Invitation est également lancée pour participer à la confection d’un patchwork géant sur le thème de Noël.

Les dernières crèches artisanales ou anciennes ont été déposées ce dimanche 28 novembre en l’église St. Etienne de Corroy-le-Grand. Les paroissiens sont également invités à créer une crèche pour l’extérieur de leur maison.
✍️ Lire aussi : Tour des crèches 2021 à Nil-Saint-Vincent
L’ouverture de l’exposition est prévue le 1er décembre 2021,et sera accessible les mercredis et dimanches de 9h30 à 18h jusqu’au 9 janvier 2022. A la clôture, chacun pourra alors reprendre sa crèche et profiter d’un verre de l’amitié après la messe de 9h30.
Un patchwork géant sur le thème de Noël
En outre, les paroissiens viennent d’inaugurer la création d’un patchwork géant: il est demandé aux habiles couturières de créer un patchwork sur Noël de 30 sur 30 cms (avec 2 cms de couture) et de venir l’épingler sur le patchwork déjà commencé dans l’église aux mêmes heures que les crèches. Tous les carrés seront cousus après le 9 janvier.
« Voilà 10 ans que je fais partie d’un groupe de patchwork et nous avons pensé, avec une amie, que la réalisation et l’exposition d’un patchwork sur le thème de Noël attirerait des personnes extérieures à la paroisse. » Pour Agnès Lahaye, le patchwork est un loisir créatif et reposant, qui, en cette période de pandémie, permettra de créer un projet associant les dimensions individuelle et communautaire.
A l’heure actuelle, une dizaine de patchwork ont été assemblés à l’église. » Il y a plein de couleurs, nous décrit Agnès. Les personnes ont exprimé ce que représentait Noël pour elles, on peut voir des flocons, des jeux de glisse, des notes et instruments de musique, des crèches, des étoiles, des villages, une église ... » L’idée est de faire grandir ce patchwork d’année en année.
S.D.
Plus d’infos? Contactez Agnès Lahaye: lahayelardinois@gmail.com ou 010/68.96.51 (après 18h)