À vos agendas ! Du 5 au 12 septembre 2021 se tiendra le Congrès eucharistique international. Un événement qui se fera cette année à Budapest, en Hongrie, avec la présence du Pape François pour clôturer l’événement.
Prévu initialement en septembre 2020, le Congrès Eucharistique avait été annulé en raison de la crise sanitaire. De retour en 2021, le Pape François a annoncé qu’il présiderait cette année la célébration finale du dimanche 12 septembre. Une manière d’attirer les pèlerins à se rendre sur place. Pour le reste du Congrès, il a été décidé qu’une délégation resserrée serait mise en place et que celle-ci serait présidée par Mgr Aloys Jousten, évêque émérite de Liège.
Parcourir la route Danube ou la route express

Congrès Eucharistique International de 2016
Si vous désirez parcourir « la route Danube », la semaine entière est proposée au prix d’environ 1 000 euros. Cela comprend l’accès au congrès, le logement, le trajet en avion, mais également plusieurs visites sur place à Budapest (visite de Budapest, d’Esztergom et des châteaux du Danube) ainsi qu’un moyen de transport vers le congrès. L’idéal, pour les organisateurs, serait d’accueillir une vingtaine de pèlerins pour toute la semaine. A côté de cette route Danube, il est aussi possible de choisir la formule « route express », qui se tiendra du jeudi 9 septembre au dimanche 12 septembre. Cette route express inclue la Messe de clôture avec le Pape François, le transport et le logement. Le tout pour environ 600 euros. Pour cette seconde option, une cinquantaine de pèlerins belges supplémentaires seront attendus.
Inscriptions ?
Si vous souhaitez participer au Congrès Eucharistique, rendez-vous sur le site https://eucharistiebuda2020belgium.wordpress.com. Vous pouvez dès à présent vous inscrire et verser la somme avant le 15 août 2021. À savoir également qu’un tarif avantageux est proposé pour tous ceux qui feront la réservation avant le 31 juillet.
Confions cette relance inespérée des Journées Eucharistiques de Budapest au bienheureux Carlo Acutis, ce « geek » italien, décédé à 15 ans d’une leucémie foudroyante en 2006, après avoir lancé un site internet et une exposition sur les miracles eucharistiques.
Pour toute question, écrivez à eucharistie.budapest.belgium.2020@gmail.com
Marie Stas