Treize jours après la prise d’otage survenue à Port-au-Prince de cinq prêtres, deux religieuses et trois laïcs, trois des otages ont été libérés.

Maison régionale de la société des prêtres de Saint-Jacques – Port-au-Prince.
Alors que les évêques haïtiens avaient appelé à un nouveau mouvement de grève de toutes les institutions et écoles catholiques du 21 au 23 avril inclus, une bonne nouvelle a fait surface. Trois des otages ont été libérés dans l’après-midi du 22 avril. Le père Georgino Rameau, secrétaire général de la société des prêtres de Saint-Jacques, a fait savoir qu’il s’agissait du père Hugues Baptiste, de la sœur Anne Marie Dorcélus et de Lovely Joseph, la sœur du prêtre Jean Anel Joseph. Cela ramène à quatre le nombre de personnes libérées, en comptant la septuagénaire Oxane Dorcélus, relaxée quelques jours auparavant contre 50 000 dollars.
Pour rappel, une rançon d’un million de dollars a été demandée par les ravisseurs. La société des prêtres de Saint-Jacques et la conférence épiscopale haïtienne poursuivent leur travail pour libérer le reste des otages.
Sarah Poucet