Si l’Épiphanie a déjà été célébrée dimanche dernier, ça n’est pas une raison pour ne pas respecter la tradition. Le 6 janvier, on peut rendre hommage à l’épopée des Rois Mages et pourquoi pas, en mettant la main à la pâte ?

(c)
Il était une fois la pâtisserie – ManzaBull
Ce sont les mains pleines de myrrhe, d’encens et d’or que Melchior, Balthazar et Gaspard ont quitté l’Orient pour venir offrir leurs présents au petit Jésus né quelques jours auparavant.
Durant 12 jours, les Rois Mages ont suivi l’Étoile du berger pour aller célébrer le nouveau-né.
Aujourd’hui, c’est à nous de les fêter avec cette gourmande tradition de la galette des rois. Qui tombera sur la fève et héritera de la couronne ?
Mais cette fois-ci, si on profitait de cette période si spéciale pour la fabriquer nous-même ? Faire le gâteau et passer un bon moment en famille ? Et en plus, on est mercredi !
Nous n’avons peut-être pas l’étoile du berger pour nous guider mais il y a beaucoup d’hommes et de femmes motivés qui partagent leur passion sur la toile. Comment fabriquer des couronnes en papier ou bien faire une délicieuse galette des rois, là c’est eux qui se transforment en étoile, puisque c’est leurs vidéos qui vont nous guider.
Prenez le temps de découvrir que vous aussi, vous allez apporter des présents à vos proches puisque cette fois, c’est vous qui avez de l’or dans vos mains.
N.C.
Faire la galette des Rois
Confectionner la couronne:
- Guidés par ManzaBull’
* Avec du papier de couleur
*Avec une assiette en carton