L’ONG Make Mothers Matter (MMM) lance la campagne internationale #RaiseAPen à l’appel des mères qui revendiquent le maintien de l’éducation pour leurs filles. Cette défense de l’éducation localisée en Afghanistan implique et encourage celle des filles ailleurs dans le monde.
Parmi les nombreuses personnalités qui soutiennent la campagne, Staffan de Mistura, ancien envoyé spécial de l’ONU en Afghanistan estime que « cet appel arrive à un moment critique pour l’Afghanistan. Il ne peut y avoir de paix durable sans éducation pour tous, particulièrement pour les femmes et les filles qui représentent 51 % de la population ».
L’éducation et la résilience des femmes afghanes elles-mêmes ont permis d’enregistrer de nombreux progrès et des changements significatifs. Plus que jamais, de nombreuses femmes, actives en politique, en entrepreneuriat ou en industrie, sont déterminées à réaliser leur vision d’un Etat où chacune a la possibilité de vivre en paix et de jouir de ses droits. Car il reste encore de nombreuses jeunes filles et femmes afghanes désireuses de participer au développement de leur pays.
Pour en savoir plus sur l’ONG