Prêtre et peintre, Willoos met de la couleur dans nos vies


Partager
Prêtre et peintre, Willoos met de la couleur dans nos vies
Par Sophie Delhalle
Publié le - Modifié le
1 min

L'abbé René Lejeune est connu sous le pseudonyme de Willoos. Il expose ses œuvres en ce moment à Bastogne. Une expo à voir jusqu'au 25 octobre prochain.

Des œuvres hautes en couleurs dont nous avons tant besoin en cette période d'incertitude et d'angoisse pour beaucoup. C'est ce que nous offre l'abbé René Lejeune, originaire de Saint-Hubert. En 1968, il fréquente l’Académie des Beaux-Arts d’Alost. Ordonné prêtre en 1971, il entreprend des études de philologie romane à Louvain et enseigne ensuite la littérature et l’esthétique au séminaire de Bastogne.

De Lima à Manhay

En 1988, il quitte la Belgique pour le Pérou et s’engage au service d’une paroisse de la banlieue de Lima. Trois ans plus tard, il est à la fois curé de Thon-Samson, professeur à Andenne et inspecteur des cours de français. En septembre 1993, il s’établit à La Roche-en-Ardenne, dont il fut le curé-doyen. L'abbé Lejeune est maintenant prêtre auxiliaire de l’unité pastorale de Manhay. Connu comme peintre sous le pseudonyme Willoos, il a été l’élève de Marie Howet. Il expose depuis 1977.
Une nouvelle exposition de ses œuvres est accessible chez ''Constant'', rue du Vivier 24 à Bastogne (entrée à l’arrière), tous les jours de 14 à 19h, du mardi 20 octobre au dimanche 25 octobre.
Infos et réservations: willoos1@hotmail.com
Source : diocèse de Namur

Dans la même catégorie