Deux ans après Aimer c’est tout donner, la chanteuse canadienne Natasha St-Pier nous offre un album lumineux et plein de grâce qui célèbre la foi et la maternité.
Croire, le nouvel album de Natasha St-Pier, choisit une nouvelle fois la voie céleste. Son envolée spirituelle, la chanteuse la prend en 2013 avec Thérèse, vivre d’amour. Après avoir emprunté à deux reprises les mots de Thérèse de Lisieux, étape nécessaire pour oser exprimer son cheminement spirituel, l’artiste se livre plus intimement dans ce nouvel album-témoignage et laisse entendre sa foi au travers de deux titres dont elle a écrit les paroles.
Son regard se tourne vers Marie et s’élargit sur la maternité. Elle nous livre la sienne, et porte en chanson l’épreuve de donner naissance à un enfant malade dans le titre Mon cœur sera ton cœur. De ce premier texte écrit par Thomas Pouzin, leader du groupe pop chrétien Glorious, se tisse une belle collaboration. L’auteur-compositeur, charmé par le souffle de vie que la chanteuse donne à ses interprétations, signe la plupart des chansons de ce nouvel opus spirituel. Le message se veut accessible, le son moderne pour donner au répertoire les couleurs de notre époque.
Dans cet album sorti le 14 août, ce qui ne semble pas être un hasard du calendrier, Natasha St-Pier loue avec grâce les femmes et les mères. De sa voix douce et profonde, elle laisse résonner le nom de grandes figures féminines. Celle de la carmélite de Lisieux, dont elle reprend une nouvelle fois les prières et auxquelles elle ajoute ses propres mots empreints de sa foi. L’album commence par un hommage à Mère Teresa, mère des démunis que la sainte de Calcutta a entourés de sa tendresse. Dans de nombreux titres, elle invoque la Vierge Marie, mère par excellence, vers qui elle tourne ses prières et son regard quand la vie la rend fragile. Elle s’efface avec une douceur maternelle pour servir la puissance de la foi et la force de l’amour.
En septembre, cette grande artiste engagée reprendra avec joie sa tournée dans les églises, lieux qu’elle affectionne pour ses concerts. Un album qui parle de la foi au quotidien, à découvrir chez soi, à laisser imprégner en soi avant, si nous en avons la chance, de le vivre en communion dans un lieu saint. Une très belle louange qui en-chante!
Catherine DELPERDANGE
Librairie CDD Arlon
Rue de Bastogne, 46 – 6700 Arlon
cddarlon@gmail.com – 063 21 86 11
CD "Croire" Natasha St-Pier – 15,99€ (+ frais de port) - remise de 5% sur présentation ou évocation de cet article.