
Mgr Pierre Warin, évêque de Namur
Cette période est difficile pour tous. Les catholiques sont tout particulièrement attristés, à l’approche de la Semaine Sainte, de ne pouvoir célébrer pleinement leur foi dans leur église paroissiale. Le diocèse de Namur, en association avec les télévisions communautaires, les réseaux sociaux et RCF Sud-Belgique, propose un éventail de possibilités pour vivre depuis son salon, avec Mgr Pierre Warin, évêque de Namur, les offices de la Semaine Sainte.
Comment ne rien manquer de ces rendez-vous ?
Canal C, Canal Zoom, Matélé et Tv Lux, les télévisions communautaires présentes dans le diocèse, ont décidé d’unir leurs moyens. Les réseaux sociaux seront de précieux relais pour ne rien manquer, en particulier la page facebook du diocèse de Namur et celle du Service de pastorale liturgique. Vous préférez une retransmission via YouTube ? C’est aussi prévu. Et si c’est à la radio que vont vos faveurs, RCF Sud-Belgique est également mobilisée.
Les enregistrements ont lieu en respectant les consignes de sécurité en place depuis le confinement lié au coronavirus : églises fermées, présence minimale et respect des distances physiques.
Mgr Warin espère que vous serez à ses côtés via le petit ou le grand écran, ou encore via la radio, pour vivre cette Semaine Sainte si particulière.
Le programme complet et détaillé des retransmissions est à consulter sur www.diocesedenamur.be
Source: Diocèse de Namur