Beaucoup de parents ont probablement pris le relais des cloches pour assurer à nos enfants la joie de la découverte des œufs en chocolat au matin de Pâques. Si vous ne les avez pas encore tous dévorés, voici une petite suggestion.
Avant de manger votre dernier œuf de Pâques, qu’il soit d’ailleurs en chocolat ou directement issu de la poule, pourquoi ne pas réciter cette petite prière, initialement prévue pour le matin de Pâques mais qui pourrait nous aider à prolonger cette espérance qui nous a été offerte pendant ce temps de confinement.
Seigneur ressuscité, en regardant cet œuf, je me souviens que tu t’es laissé enfermer dans la mort et qu’on t’a déposé dans une coquille, ton tombeau.
En ce matin [ ou temps] de Pâques, je veux croire que tu es sorti vivant de cette coquille et que, depuis lors, tu habites le cœur de tout homme.
En mangeant cet œuf, donne-moi de croire qu’avec Toi et, malgré nos épreuves et nos souffrances, malgré cette pandémie qui nous oblige à rester confiner, un renouveau est toujours possible.
Donne-moi d’accueillir ta Vie tout simplement et de croire à l’Amour plus fort que la mort !
S.D.