Les pastorales de jeunes en Suisse romande ont décidé de créer un site, en cette période inédite de confinement, pour les accompagner dans leur montée vers Pâques. Une belle initiative qui se construit de jour en jour.
Ce site est conçu pour être « un lieu pour te préparer à la grande fête » qui, en cette période de confinement, aura l’allure d’un#Pâqueschezmoi. Une proposition faite aux jeunes de toute la Suisse romande pour, malgré tout, « vivre ensemble cette montée vers Pâques »
L’internaute peut choisir d’écouter, méditer, partager ou encore célébrer.
Dans l’onglet « méditer », les jeunes pourront notamment vivre une méditation guidée audio d’un des passages de la liturgie sous la forme d’un podcast.
Mais aussi suivre en direct la prière, avec un petit groupe de frères, diffusée depuis la communauté de Taizé (France).
Tous les jours, le site propose également un verset de l’Évangile et une piste pour mieux vivre le weekend et la semaine. Des contenus préparés par « une super équipe de jeunes théologiens », indique le site.
Sur son profil Facebook, voici comment Mgr Alain de Raemy, évêque auxiliaire de Lausanne, Genève et Fribourg depuis 2013, présente cette initiative: « A tous les jeunes, affaire à suivre! À suivre de jour en jour jusqu’à Pâques. Pour toi, à la maison. Merci à toutes nos animatrices et à tous nos animateurs de la jeunesse en Suisse romande! Bonne montée vers la Résurrection! L’amour du Christ… rien ne l’arrête! »
Découvrir le site Montée vers Pâques
S.D.