Ce dimanche 22 mars, le père Giancarlo Quadri, atteint du covid19, est décédé, à l’âge de 75 ans, alors qu’il était hospitalisé à Milan.
Né à Vaprio d’Adda (Italie) le 25 april 1944, il avait été ordonné prêtre le 28 juin 1966.
Giancarlo a travaillé au service des migrants dans son propre diocèse de Milan mais aussi au Pérou, en Zambie, au Royaume-Uni, au Maroc et à Bruxelles où il séjourna de 2014 à 2017. Il y a surtout été actif à Molenbeek-Saint-Jean, Saint-Gilles et Schaerbeek. Son sourire et sa simplicité ont marqué ceux qui l’ont côtoyé. Il était accueillant et un bon pasteur qui a toujours approuvé les choix des différents diocèses pour lesquels il a œuvré. Beaucoup se souviendront de lui comme » l’homme au chapeau « .
Homme éclairé sur la condition et l’avenir des migrants, il plaidait pour l’intégration et le respect, il était également un défenseur du dialogue oecuménique et interreligieux.
Atteint par le coronavirus, il a été hospitalisé la semaine dernière. Son état semblait s’être amélioré avant de se dégrader fortement. Il a désormais rejoint la maison du Père. Paix à son âme !