Sélection des programmes KTO du 27 janvier au 2 février 2020


Partager
Sélection des programmes KTO du 27 janvier au 2 février 2020
Par Anne-Françoise de Beaudrap
Publié le - Modifié le
5 min

Notre sélection des programmes de KTO du 27 janvier au 2 février 2020

KTO est disponible partout en Belgique via Proximus canal 215, Telenet canal 36 (Bruxelles et Wallonie), VOO canal 147 et sur Orange canal 98. En direct HD sur KTOTV.com.

 

 

 

Pauline Jaricot, la faiseuse de plans.

Lundi 27 janvier à 20h40, documentaire, 52 min.

Le curé d’Ars parlait d’elle en ces termes : « Ô mes frères, je connais quelqu’un qui a beaucoup de croix, et de très lourdes, et qui les porte avec un grand amour : c’est mademoiselle Jaricot. » Pauline Jaricot est née dans une riche famille de soyeux de Lyon en juillet 1799. Elle décide de se consacrer entièrement à Dieu après avoir entendu un sermon qui la bouleverse. Tout en renonçant au mariage, sa vocation l’appelle pourtant à « rester dans le monde ». À cette place, Pauline décide de venir en aide aux Missions étrangères en fondant l’œuvre de la Propagation de la Foi. Particulièrement touchée par le sort de la classe ouvrière elle crée le Rosaire Vivant, véritable armée de priants, cette œuvre comptera 2 250 000 membres à sa mort en 1862. Dans son désir d’évangéliser la classe ouvrière elle souhaite créer une entreprise exemplaire en rachetant des bâtiments d’usine. Elle rencontre de nombreuses résistances, ses adversaires la poussent à la ruine. Quand le pape Jean XXIII signe en 1963 le décret la proclamant vénérable il s’écrie, la voix brisée par l’émotion : « Pourquoi lui ont-ils fait tant de mal ? » En effet, comment en est-on arrivé là ? Procès en béatification en cours. Production CAT Productions. Réalisation Armand Isnard

Rediffusions : lundi 27/01 à 0h30, dimanche 02/02 à 16h05, vendredi 07/02 à 22h25, mardi 11/02 à 9h30, jeudi 13/02 à 14h35, lundi 17/02 à 14h30, vendredi 21/02 à 7h50.

Émission à revoir sur ktotv.com.

 

Recettes polonaises : soupe de betterave, gâteau au pavot, côtelettes panées. La Cuisine des monastères

Jeudi 30 janvier à 19h55, 13 min.

À Pont-l’Abbé, les sœurs Augustines de la Miséricorde de Jésus partagent le plus souvent le repas des malades, qu’elles ont fait vœu de servir. Mais Sœur Marianna cuisine parfois pour les fêtes, en particulier des recettes de sa Pologne natale. Betteraves, vinaigre et ail pour la soupe barszcz, qui sera versée dans la plus belle vaisselle. Pour le gâteau Makówki, sur les tranches de brioche, sœur Marianna dépose le mélange de graines qui a cuit dans le lait chaud sucré. C’est à la main que la Bretonne d’adoption pilonne les graines et concasse amandes et noisettes « en signe de mon amour pour mes sœurs ». « On aime tellement Noël en Pologne qu’on le prolonge jusqu’au 2 février », par les chants, les veillées et les bonnes recettes partagées... Comme ces côtelettes dont la panure est meringuée…

Rediffusion : dimanche 02/02 à 12h30.

Émission à revoir sur ktotv.com.

 

L’Esprit des Lettres animé par Jean-Marie Guénois

Vendredi 31 janvier à 20h40, 90 min.

Trois évangélistes attestent que Simon de Cyrène aida Jésus à porter sa croix. Dans Simon à la croisée des chemins, André Querton nous le propose comme compagnon de tous ceux qui, en famille ou en milieu hospitalier, visitent les malades ou accompagnent les mourants, se chargeant ainsi volontairement d’une lourde croix. Ce collectionneur de bandes dessinées aura plaisir à rencontrer avec nous les auteurs de magnifiques BD, Yvon Bertorello et son complice Arnaud Dalalande. Ils viennent de publier aux éditions Artège Les Gardiens du pape, la Garde suisse pontificale, nous entrainant dans l’histoire de la Garde et dans les recoins du Vatican. À la veille du festival d’Angoulême, Jean-Marie Guénois s’apprête donc une nouvelle fois à nous régaler, d’autant qu’il a également invité le père Éric de Clermont Tonnerre, dominicain, prieur du couvent de l’Annonciation pour La Fierté de l’espérance : Vous connaîtrez l’amour du Christ, édité chez Salvator. L’ouvrage offre un parcours de réflexion et de méditation pour comprendre l’amour du Christ afin de vivre sa foi en toute spiritualité.

Rediffusions. : ven. 31/01 à 0h45, sam. 01/02 à 11h, dim. 02/02 à 14h30, lun. 03/02 à 8h45, mer. 05/02 à 18h40, jeu. 06/02 à 16h, ven. 07/02 à 13h40.

Émission à revoir sur ktotv.com.

 

 

Satan. La Foi prise au mot

Dimanche 2 février à 20h40, 52 min.

Ce numéro de la Foi prise au mot va certainement avoir du succès, car il parle du diable. Que ce soit le terrifiant ennemi des films d’horreur, le sympathique Lucifer de la série du même nom, ou le mal absolu que présentent certains documentaires, on en parle tout le temps et partout. Régis Burnet vous propose de mettre un peu d’ordre dans tout cela et de revenir à la Bible et à la théologie. Qui est Satan et comment est-il présenté dans la doctrine de l’Église ? Qu’est-ce qu’un exorcisme et pourquoi l’Église en pratique encore ? Vous le saurez en retrouvant l’interview du père Jean-Pascal Duloisy, exorciste des diocèses d’Ile de France, auteur de Que penser de ... ? SATAN (Editions Fidélité), ainsi que les deux invités de Régis Burnet : le père Jean-Christophe Thibaut, alias Michael Dor, prêtre dans le diocèse de Metz et auteur de Libère-nous du mal (Artège), et le père Jean-Baptiste Edart, prêtre de la Communauté de l’Emmanuel, professeur de théologie à l’Université Catholique de l’Ouest, et praticien des prières de délivrance en équipe.

Rediffusions : dimanche 02/02 a 0h30, lundi 03/02 a 18h10, mardi 04/02 a 10h55, mercredi 05/02 a 14h20, jeudi 06/02 a 7h50, samedi 08/02 a 16h, dimanche 09/02 a 13h25.

Émission à revoir sur ktotv.com.

 

Tout ou rien : Sœur Clare Crockett

Dimanche 2 février à 21h45, 90 min.

Derry, Irlande du Nord, une future actrice laisse derrière elle sa carrière et les portes qui s’ouvraient à la gloire pour donner sa vie à Dieu.

Certains peuvent voir cela comme un immense échec. Mais... est-ce le cas ? Dans ce film, ceux qui ont connu sœur Clare en parlent. Après sa mort tragique lors du séisme de 2016 en Équateur, il semblerait que l’échec se soit imposé par une fin tragique. Et pourtant, beaucoup pensent que l’histoire ne s’arrête pas là. Grâce aux archives des Servantes du Foyer de la Mère qui contiennent des photos et des vidéos de plus de 15 ans de la vie de sœur Clare, HM Télévision présente, dans ce documentaire, la véritable histoire de cette sœur, qui a TOUT donné à Dieu, sans RIEN garder.

Production HM Télévision 2019. Réalisation par Kristen Gardner.

Émission à revoir sur ktotv.com.

 

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie