Chris Dercon joue depuis trente ans un rôle important dans la direction et le développement de musées majeurs sur le plan international. Il a ainsi dirigé avec succès le musée Boijmans Van Beuningen à Rotterdam, la Haus der Kunst à Munich et la Tate Modern à Londres. Il est depuis le 1er janvier 2019, le nouveau Président d’un des établissements culturels les plus emblématiques et les plus fréquentés de Paris, le Grand Palais.
De grands travaux de restauration, d’aménagements vont transformer celui-ci. Chris Dercon expliquera comment ils permettront l’émergence, en 2024, d’un lieu culturel nouveau, qui fera dialoguer l’art et diverses disciplines. La multiplicité des espaces du Grand Palais, depuis la spectaculaire grande Nef jusqu’à la nouvelle Rue des Palais qui traversera le monument de part en part, l’ensemble des galeries, permettront de multiplier les formes et les formats, autour des grandes expositions. Un public large pourra découvrir autrement l’art et la culture en lien avec l’émergence, un peu partout dans le monde, de nouveaux lieux culturels hybrides et ouverts sur la société.
Lundi 16 décembre à 20h30, au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles (rue Ravenstein, 23), salle Henry Le Bœuf.
La capacité de la salle étant importante, mais limitée, merci de contacter le secrétariat du lundi au vendredi de 9 à 12 heures au 02/543 70 99 ou par e-mail gcc@grandesconferences.be
Il vous est encore possible de vous présenter le soir-même de ces conférences, sur les lieux de celles-ci entre 19h30 et 20h30, pour acheter un billet « place libre » au prix de 25 euros.
www.grandesconferences.be