Article abonnés

Dépénalisation de l’avortement : Où est le vrai débat démocratique ?


Partager
Dépénalisation de l’avortement : Où est le vrai débat démocratique ?
Par Angèle Mamuza
Publié le - Modifié le
5 min

Ce qui pose question dans la démarche des députés pour modifier la loi sur l'avortement, c'est la transparence. Dans un dossier qui touche à un thème qui modèle notre société, la démarche est-elle donc réellement démocratique?

La question peut paraître saugrenue dans la mesure où les parlementaires sont élus par l'ensemble de la population. Dès lors, oser s'interroger sur la légitimité des débats actuels autour de l'interruption volontaire de grossesse (IVG) peut apparaître pour le moins douteux. Il ne s'agit…

Connectez-vous à CathoBel
Pour lire cet article en entier
Se connecter ou créer un compte

Ce contenu est réservé aux abonnés.
Vous pouvez y accéder en vous connectant ou, si vous n'avez pas encore de compte, en vous inscrivant.


Dans la même catégorie