Le président de la COMECE nouveau cardinal


Partager
Le président de la COMECE nouveau cardinal
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
1 min

Le pape François a élevé Mgr Jean-Claude Hollerich sj, archevêque de Luxembourg et président de la COMECE, à la dignité de cardinal lors du consistoire qui s'est tenu à la basilique Saint-Pierre de Rome, le 5 octobre 2019.

Aux côtés de Mgr Hollerich, le Saint-Père a créé 12 autres nouveaux cardinaux venus des quatre coins du monde. "Leur provenance exprime la vocation missionnaire de l’Église qui continue à annoncer l’amour miséricordieux de Dieu à tous les hommes de la terre", a déclaré le souverain pontife.

Jésutie âgé de 61 ans, ayant passé plus de 20 ans au Japon, le cardinal Hollerich est président de la COMECE depuis mars 2018, date de son élection. Engagé pour le bien commun en Europe et dans le monde, le cardinal Hollerich se consacre à des questions clé comme la jeunesse, les migrants, le climat et le rôle mondial de l'Europe pour une paix durable et un développement humain intégral. Selon lui, "l'élévation au cardinalat n'est pas tant une récompense, mais un encouragement à continuer et à renforcer le travail que nous faisons en tant qu'Église de miséricorde et de charité envers tous ceux qui sont dans le besoin, indépendamment de leur origine ou de leur religion".

L'élévation a eu lieu à la veille du Synode sur l'Amazonie (6-27 octobre), auquel le nouveau cardinal Jean-Claude Hollerich participera en tant que membre nommé par le pape François.

COMECE


Dans la même catégorie