Les Frangines s’approprient les mots de l’apôtre Saint-Paul dans un tube très entraînant. Normal, la musique est signée Vianney.
Elles ne sont pas « frangines » (sœurs en argot), mais presque. Anne et Jacinthe se connaissent depuis l’adolescence. Depuis quatre ans, elles se lancent en duo dans le groupe Les Frangines. S’appuyant sur des textes classiques, comme « Demain dès l’aube » signé Victor Hugo, elles enchaînent quelques titres à succès. A la télévision, comme dans les clips sur les réseaux sociaux, leurs looks aux tresses blondes ne laissent pas indifférents. Leurs chansons à texte, sur des airs entraînants, arrivent à toucher un public de plus en plus vaste.
Leur dernier titre « Donnez-moi » s’inspire des paroles de Saint-Paul. Voyez plutôt: « Si je m’aime pas, si je t’aime pas, ça sert à quoi? » Dans les couplets, on retrouve : » J’aurais beau parler les langues du monde / J’aurais beau être un gagnant… » La transformation des paroles est signée par les Frangines, la musique vient de l’artiste Vianney. Il y a apporté sa touche propre, avec une mélodie tonique et dansante. C’est ainsi que les Frangines présentent ce morceau sur leur page Facebook: « Cette chanson est à vous ! Elle parle de cet amour qui naît de ce qu’on est et non de ce qu’on a. On espère qu’elle voyagera loin »
AFdB (avec Aleteia)