Marie de Nazareth, film recommandé par le pape Benoît XVI
Lundi 24 décembre à 20h40, film inédit, 116 min.
A Nazareth en Galilée, à l'époque du roi Hérode, vit une jeune fille, Marie, partagée entre l'amour de ses parents et de son fiancé Joseph. Un jour, une lumière éblouissante, celle d'un ange, lui annonce que, par l'action de l´Esprit Saint, elle donnera naissance à un fils, Jésus, qui sera appelé le fils de Dieu. Simultanément, son amie d´enfance, Marie-Madeleine, emprunte, sous l´influence d´Hérodiade, un chemin radicalement différent, celui d´une courtisane aveuglée par l´opulence de la cour du roi Hérode. De l'Annonciation au Dimanche de Pâques, à travers toutes les stations de la vie de Marie, vont s´entrecroiser les destins émouvants de la mère du Christ et de la pécheresse repentie. (photo © BetaFilm)
Messe de la nuit de Noël à Rome
Lundi 24 décembre à 21h30 DIRECT, 120 min.
La Rage d’exister, conférence de l’OCH par Philippe Auber et Jackson Sintina
Mardi 25 décembre à 20h40, 52 min.
VICTIME d’un accident de naissance‚ je ne peux ni parler‚ ni me mouvoir. Je ne me suis pourtant pas résigné à la vie passive à laquelle la société et même les institutions en charge du handicap me prédestinaient. Pour échanger avec moi, on a dû inventer une façon de communiquer que j’utilise avec virtuosité avec ma famille et surtout avec mon associé Jackson Sintina avec qui je collabore depuis une quinzaine d’années. Malgré ma très grande dépendance, ma détermination à participer à la construction d’une société plus inclusive qu’elle ne l’est actuellement me pousse à être entreprenant face aux myopies administratives, aux préjugés et aux différents types de stéréotypes liés au handicap. Je souhaite aussi donner ! (photo © Michel Pourny)
Rediffusions : mardi 25/12 à 1h05, jeudi 27/12 à 13h20, vendredi 28/12 à 8h20, dimanche 30/12 à 22h40, lundi 31/12 à 7h40 et à 14h10.
Dei Amoris Cantores, chants polyphoniques a capella
Mercredi 26 décembre à 20H40, documentaire, 52 min.
Dans un village reculé du Nord de la France, des chants polyphoniques a capella jaillissent d´une ancienne abbaye. Ce ne sont pas la voix des moines qui résonnent aujourd´hui, mais celles de jeunes trentenaires parisiens surnommés les Dei Amoris Cantores ou Chanteurs du Dieu d´Amour. Pendant 4 jours, Ces jeunes professionnels et amateurs vont se retirer pour enregistrer leur troisième album, un vrai défi musical. Mais au-delà de la performance artistique, c´est bien l´évangélisation qui est le but premier. Transmettre la parole du Christ en utilisant ce talent qui leur a été donné. UNE COPRODUCTION KTO/ ZOULOU COMPAGNIE 2016 - Réalisé par Véronique Bréchot.
KTO est disponible partout en Belgique via Proximus canal 299, VOO canal 144, SFR canal 94 et sur Orange canal 98. En direct HD sur KTOTV.com.