Dans un communiqué officiel en date du 28 novembre 2018, le Patriarcat latin de Jérusalem annonce son opposition ferme à l’appropriation de ses terres, récemment annoncée par les autorités militaires israéliennes.
« Le Patriarcat latin de Jérusalem s’oppose à la décision des autorités militaires israéliennes qui l’ont informé par courrier en date du 27 novembre 2018 de l’appropriation de plusieurs hectares de terrains situés dans le nord de la vallée du Jourdain et appartenant au Patriarcat. »
Le Patriarcat précise être « en train d’examiner les différents aspects de cette décision afin d’y répondre de la manière qui convient, de façon à la contester et pour mettre fin aux dommages ultérieurs ».
Photo (c) Patriarcat latin de Jérusalem