Cette année, la bouquinerie bruxelloise de la Croix-Rouge ouvrira ses portes du 13 au 18 novembre, avec un choix de 100.000 livres pour aider les sans-abri et les plus démunis.
Depuis plus de 40 ans, la grande bouquinerie est le rendez-vous incontournable pour les amoureux des livres qui trouvent leur bonheur parmi plus de 100.000 livres d’occasion triés, classés, étiquetés avec soin et proposés à la vente dans l’immense garage des ambulances transformé pour l’occasion en librairie géante !
Pendant plus d’une année, l’équipe bénévole de la bouquinerie a préparé cet événement : romans, livres d’art, d’histoire, de cuisine, biographies, livres scolaires, d’aventure, de voyage… en français, néerlandais, anglais et autres langues, mais aussi des BD, des livres pour enfants, des CD, des disques vinyl, des DVD… Les prix sont réduits, de 10 centimes à 5 euros, excepté pour les livres rares et les curiosités.
Cette année encore, tous les bénéfices de la bouquinerie permettront de renforcer les actions de la Croix-Rouge en Région Bruxelloise, notamment auprès des sans-abri. Grâce aux 3 épiceries sociales à Bruxelles, l’aide apportée concerne plus de 500 personnes par mois. En 2017, 44.000 personnes ont bénéficié de l’aide alimentaire de la Croix-Rouge tandis que 9.000 personnes sans-abri ont été visitées en rue. Autant d’actions de terrain qui n’ont pas été réalisées en faisant de la magie, mais en faisant preuve d’humanité.
Infos pratiques :
- Du 13 au 18 novembre, de 9h à 18h
- Nocturne le 14 novembre jusque 20h
- Au siège de la Croix-Rouge, 96 rue de Stalle à 1180 Bruxelles
- Accès : tram 4, arrêt « Wagon »
- paiement Bancontact possible
Le plan hivernal de la Croix-Rouge s’étend du 1er novembre au 31 mars – pour faire un don : www.croix-rouge.be
cp