Nouveau prêtre pour l’Archidiocèse de Malines-Bruxelles


Partager
Nouveau prêtre pour l’Archidiocèse de Malines-Bruxelles
Par Angélique Tasiaux
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
1 min

Dimanche prochain, le 21 octobre 2018 à 15h, le cardinal Jozef De Kesel ordonnera prêtre, au service de l’archidiocèse de Malines-Bruxelles, Elia William Cantaert au cours de la célébration qu’il présidera en la cathédrale Saint Rombaut à Malines.

Elia Cantaert a 28 ans et est le troisième d’une famille de neuf enfants. Après ses humanités, il a rejoint l’Université de Gand où il a obtenu un baccalauréat en pédagogie.

Pendant ses études, il a plusieurs fois participé aux pèlerinages à Lourdes en tant que brancardier. C'est à Lourdes qu'Elie a découvert sa vocation sacerdotale.

Peu de temps après, les premiers contacts ont eu lieu en vue de commencer sa formation sacerdotale. En 2011, Mgr André-Jozef Léonard l'envoie au séminaire Notre-Dame de Namur pour suivre la formation sacerdotale de l'archidiocèse. En 2017, le cardinal Joseph De Kesel l'envoie au séminaire Jean XXIII à Louvain pour compléter sa formation sacerdotale et permettre une transition souple vers la pastorale néerlandophone de l’archidiocèse.

Elia a suivi une formation pastorale à Malines, Uccle, Kraainem et Opwijk, où il a été ordonné diacre le 4 mars 2018.

Après son ordination sacerdotale, Elia Cantaert poursuivra ses études à la KU Leuven pendant un an en vue d'obtenir une maîtrise en théologie et en sciences religieuses et suivre la formation spécifique d'enseignant de la religion.

L’archidiocèse de Malines-Bruxelles compte actuellement 20 séminaristes.


Dans la même catégorie