Cet été, le spectacle « de capes et d’épée » fait son retour à Villers-la-Ville, avec Le Capitaine Fracasse.
Les épées ont déjà tinté quelquefois à Villers-la-Ville dans des spectacles aux titres évocateurs (Cyrano de Bergerac, Le Bossu, Milady…) et l’été qui arrive, c’est un monument du genre qui sera proposé dans les ruines de l’Abbaye: Le Capitaine Fracasse.
Adapté du roman de Théophile Gautier, cette pièce raconte l’histoire d’un jeune noble désargenté, le baron de Sigognac, fort d’un certain esprit chevaleresque et d’un courage important qui n’est pas sans rappeler d’Artagnan. Un soir, il accueille une troupe de comédiens ambulants dans son « château de misère ». Et tombe sous le charme d’Isabelle. Le jeune baron se laisse alors convaincre par les comédiens de les suivre sur les routes… Mais au hasard de leur tournée, un jeune noble, le duc de Vallombreuse, s’éprend lui aussi d’Isabelle…
Ce spectacle entraînera les spectateurs de péripéties en rebondissements, dans un tourbillon d’actions mêlant les intrigues amoureuses, les complots, les duels à l’épée et les poursuites acharnées. Comme chaque été, l’Abbaye de Villers sera ainsi l’écrin d’une réalisation théâtrale spectaculaire avec une importante distribution, des collaborateurs artistiques inventifs, des éclairages sophistiqués et des décors grandioses dans un site qui ne l’est pas moins!
Du 11 juillet au 5 août à 21h (relâche les dimanches et lundis) . Prix: 36€ pour les adultes, 30€ pour les étudiants (-25 ans) Info-tickets: 070/224.304 – www.fracasse.be
Concours
CathoBel offre 5×2 places pour la représentation du 18 juillet. Tentez votre chance! Envoyez un e-mail avec vos coordonnées complètes (adresse et n° de téléphone) à concours@cathobel.be. Un tirage au sort déterminera les gagnants. Clôture du concours: 22 juin.