Nous connaissons tous cette langue de bois qui utilise des paroles un peu creuses et des formules anesthésiées ne touchant pas l’humain! Bien souvent, la langue de bois fait son œuvre quand elle ne rencontre que la périphérie de nous-mêmes.
Tout au contraire, le souffle de la Pentecôte nous invite à développer un langage inspiré et inspirant, qui touche le cœur de l’humain. Ce souffle est une invitation à abandonner notre langue de bois pour porter une parole de feu, une «langue de feu»: une parole qui réchauffe et qui éclaire. Puisque le feu symbolise cette présence divine insaisissable, le souffle de Pentecôte nous invite à quitter la montagne de notre langage parfois trop religieux pour rencontrer le monde et sa culture dans la diversité des approches, en esprit et en vérité.
Cathobel veille à diffuser ce qui se vit dans l’Eglise, dans les diocèses, dans le monde des religieux, mais également dans tous les lieux et projets où l’Esprit est à l’œuvre. Pour continuer à porter une parole de bienveillance dans le monde des médias – sur tous les supports – nous avons besoin de votre générosité.
Merci d’avance pour votre indispensable soutien,
Frère Didier Croonenberghs, op.
Directeur général de CathoBel