A l’occasion de leur 40e anniversaire, les Cliniques universitaires Saint-Luc ouvrent leurs portes au public le dimanche 16 octobre prochain. L'occasion de découvrir de nombreux services, connus ou moins connus, et de participer à une kyrielle d'activités festives.
Les portes ouvertes ont lieu tous les 10 ans! Cette fois, pour fêter les 40 ans des établissements, près de 40 services lèvent le voile et révèlent leur fonctionnement. Au programme de cette journée, visite des unités de soins, des coulisses et des souterrains. Les activités médicales et soignantes seront présentées dans certaines unités de soins ou dans des consultations. Parmi celles-ci: prélèvements et greffes de matériel corporel, examens de sommeil, radiothérapie oncologique… Les propositions sont nombreuses. Il sera également possible d’arpenter les coulisses de l’hôpital et de découvrir la pharmacie, les laboratoires, un quartier opératoire, les cuisines, le service de logistique interne et bien d’autres accueilleront les visiteurs, tandis que les plus hardis exploreront les entrailles de l'hôpital via un itinéraire souterrain.
Une foule d'activités festives
A ne pas manquer non plus: la messe festive de la Saint-Luc à 10h30, une démonstration de désincarcération d’un véhicule accidenté à 11h sur le parking, la visite de l'imposant "Federal Truck" du gouvernement fédéral qui propose une exposition sur la transplantation d'organes, ainsi qu’un château gonflable sur le parking et l’atelier grimage pour les plus petits.
Cliniques universitaires Saint-Luc – avenue Hippocrate, 10 à 1200 Bruxelles, de 10h à 18h