Jeunes de 16 à 30 ans, croyant ou non, sont invités à Habay-la-Neuve à vivre une expérience d’Église et de foi qui les construiront.
Parce que les jeunes, au plus profond d’eux-mêmes, ont soif de communion, de lumière, de vraie vie, que leur être cherche des réponses, des pistes, des portes… voici un festival pour ces "âmes en quête". Organisé par un ensemble de communautés*, ce rassemblement chrétien est ouvert à tous, croyants ou pas. Il veut encourager l’espérance des jeunes, les fortifier et leur faire découvrir les différentes manières de vivre d’une seule et même foi, dans l’esprit des JMJ. Il s’agit donc d’un moment d’évangélisation qui accueille ceux qui cherchent à savoir pourquoi Dieu attend qu’on lui donne une place dans nos vies. Mais aussi un moment de formation pour oser poser des questions auxquelles on n’arrive pas à répondre tout seul.
En 2016 à Habay-la-Neuve
Après Libramont, Malonne, Beauraing, Salzinnes et Ciney, c’est à Habay-la-Neuve qu’aura lieu l’édition 2016 de ce festival. Avec, au programme, une soirée fun, concoctée par Marie-Jeunesse, un enseignement de l’Abbé Eric de Beukelaer qui participera également à une table ronde aux côtés de Claire Jonard et Jacques Galloy, et des temps de prière dans le cadre de l’année jubilaire puisque SoulQuest Festival est la proposition officielle du diocèse de Namur pour le jubilé des jeunes.
Au programme aussi: un temps de marche avec échange et intercession pour le monde, une eucharistie festive dans l’église jubilaire d’Arlon, et bien d’autres choses encore dont le concert de pop louange du célèbre groupe Glorious.
Du 21 au 23 octobre - Infos et inscriptions: 081.256.486 – www.soulquest.be
*Les Béatitudes, l’Emmanuel, Famille Marie-Jeunesse, les prémontrés de l’abbaye de Leffe, la fraternité Saint-Léopold Mandic soutenus par la fraternité de Tibériade, les Bénédictines d’Ermeton, Madonna house, Famille Myriam, des prêtres de paroisses, le service jeunes du diocèse de Namur-Luxembourg