4e édition du repas solidaire des Héliotropes


Partager
4e édition du repas solidaire des Héliotropes
Par Angélique Tasiaux
Journaliste de CathoBel
Publié le
2 min

Les HéliotropesParce que sans équipage, un navire, aussi beau soit-il, est un navire qui reste à quai! Parce que les besoins sont encore grands avant la traversée, voici la 4e édition du repas solidaire des Héliotropes. Spécialisée dans l’accueil en centre thérapeutique de jour de personnes à double diagnostic présentant toutes des vécus d’exclusion, l'ASBL fonctionne sans subsides récurrents depuis 2010.

Si les fondations et les mécènes aident les Héliotropes pour réaliser des travaux extraordinaires, le manque de subsides persiste! Cependant, le travail se poursuit et les progrès des patients hébergés continuent de se donner à voir, à s’exporter au domicile des familles. L'équipe continue à travailler, à accueillir et à soigner les personnes adultes à double diagnostic (déficience intellectuelle et troubles psychiatriques associés!) dont personne ne veut…

Sous le signe de la solidarité

La formule du repas solidaire reste identique aux années précédentes. Il s’agit tout simplement de faire d’une soirée entre amis une soirée solidaire. Plutôt que d’accepter la traditionnelle bouteille de vin ou le bouquet de fleurs, les hôtes leur proposent de déposer l’équivalent dans une cagnotte versée ensuite au nom de l’ASBL sur le compte BE13 3401 8054 6239 .

Il n’y a pas de petit repas, ni de petits dons. Peu importe si le nombre des convives est important ou pas. Comme le dit l’adage: "les petits ruisseaux font les grandes rivières" et pour faire avancer le bateau des Héliotropes, pour le soulever et le porter, il en faut de l’eau!!!

Pour découvrir l'association


Dans la même catégorie