«En famille, au milieu de l’agitation et des préoccupations quotidiennes (…) la prière nous fait retrouver la paix des choses nécessaires et redécouvrir la joie de dons inattendus», a dit le pape François lors de sa 100e audience générale, ce mercredi 26 août place Saint-Pierre.
Le pape a conclu, dans le cadre du cycle de catéchèses sur la famille, sa réflexion concentrée autour de trois éléments essentiels: la fête, le travail et la prière. Il a consacré sa catéchèse d’aujourd’hui à la prière en famille qui «redonne du temps à Dieu» et «surgit de l’écoute de Jésus, de la familiarité avec sa parole».
« Le cœur humain recherche toujours la prière même sans le savoir, et il ne connaît pas la paix s’il ne la trouve », a affirmé le pape. « La prière est un langage d’amour affectif qui nous touche, nous émerveille et nous attendrit », a-t-il continué.
Parmi les pèlerins de langue française, il a salué tout particulièrement les séminaristes du diocèse de Meaux, accompagnés de leur évêque, Mgr Jean-Yves Nahmias. Il a invité tous les pèlerins « à prier ensemble en famille à partir de la lecture de l’Evangile qui nourrit le cœur de chacun, et de la méditation du Rosaire. » « Vos familles s’en trouveront davantage unies dans les moments forts comme dans les moments difficiles », a conclu le pape.
(Zenit)