Un site espagnol de prières performant


Partager
Un site espagnol de prières performant
Par Angélique Tasiaux
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
1 min

rezandoLes chiffres de fréquentation de la plate-forme de prières en ligne www.rezandovoy.org laissent rêveur, avec 100.000 téléchargements chaque jour ! Un succès qui réjouit les jésuites de Valladolid, en Castille-et-Léon (Espagne), à l'origine de ce projet.

Créé en 2011, le site www.rezandovoy.org connaît une augmentation constante des visiteurs, essentiellement localisés en Espagne, au Mexique et au Etats-Unis. Ce site, inspiré du site anglais https://pray-as-you-go.org/home/, est la première page qui permette d'écouter et de télécharger des prières en espagnol. Désormais, ce sont 43.000 téléphones portables qui sont munis de l'application en ligne, tandis que 20.000 personnes sont abonnées à Facebook. Les utilisateurs du site sont en réalité des utilisatrices, dans 2/3 des cas, dans la tranche d'âge des 35-55 ans.

Un panel de prières

Les prières sont déclinées de multiples façons : hebdomadaires pour les plus jeunes, oraisons pour les pèlerins de Compostelle, thématiques… Pas moins de 40 personnes participent à l'aventure de ce site dédié à la prière quotidienne.

A. T. (avec la Croix)


Dans la même catégorie