La Commission Diocésaine du Monde Ouvrier (CDMO) du diocèse de Liège organise prochainement deux événements significatifs.La Marche des travailleurs et le café-Cardijn.
La Marche des travailleurs se déroule ce mars 31 mars 2015. Cette année, le parcours permettra d'abord de rencontrer des témoins initiateurs d'espérance avec qui les participants pourrons échanger. Ensuite, les différents apports seront partagés au cours d'une célébration eucharistique participative. Un bon moment de convivialité clôturera cette soirée amicale.
Le départ de la marche se fait à deux endroits, au choix. Soit à Banneux, à la Source à 17h15 - suite du programme à la salle st Mathieu (Hospitalité), soit à Xhoffraix, dans le village, à 18h.
L'autre événement est le café-Cardijn. Il se tiendra au Beaumur, le 12 mai 2015, de 19h à 22h00. Une initiative originale qui a pour but de faire mieux connaître la personnalité de Joseph Cardijn, fondateur de la JOC, à l'occasion du processus de sa béatification en cours. Au cours de la soirée, il est proposé de découvrir son récit de vie, ce qu'il a apporté de dynamique à la société, à l'Eglise et au monde, "Il s'agit de sortir de l'aura donné au fondateur pour rejoindre l'homme ", soulignent les organisateurs.
Cette soirée réunira notamment les jeunes de la JOC d'aujourd'hui et les anciens, des intervenants distillateurs de sens et d'histoire comme l'évêque de Liège, Mgr Jean-Pierre Delville et Walter Ceuppens, membre de la Commission de béatification.
Par ces deux événements, La Commission Diocésaine du Monde Ouvrier espère toucher les militants des mouvements ouvriers, d'éducation permanente et autres, mais aussi tout chrétien ayant perçu l'importance d'insérer davantage les exclus de notre société dans la pastorale et particulièrement par l'apport de la culture ouvrière et populaire.
Contacts: le Vicariat Evangile et Vie; Michel Wilderjans (0494/36 58 74) - Jean-Pol Vermeire (0478/21 55 57) - Soeur Françoise Schuermans (0485/78 04 62) -