Des mamans enthousiastes se sont retrouvées à Banneux pour célébrer le Seigneur et Marie, dans un climat bienveillant. Un bilan réussi, en ce début de printemps, pour plus de trois cents participantes qui ont partagé leurs joies et leurs soucis aussi, avec confiance.
La veillée de prière fut le point d’orgue de ce week-end qui a alterné temps de parole et de prière, le tout en marchant une vingtaine de kilomètres. Cette initiative annuelle est organisée conjointement par des paroissiennes et des membres de la communauté de l’Emmanuel. Parmi les mamans présentes, tous les états de vie se retrouvent, avec des épouses, des veuves, des divorcées, des séparées, des célibataires, des religieuses et des consacrées. Leur point commun ? Etre féconde en maternité, tout simplement.
Trois évêques aussi
A l’occasion des dix ans de la Marche des Mères, trois évêques ont tenu à faire le déplacement. Mgr Delville a présidé, le 21 mars, la messe de lancement du week-end à Theux, tandis que Mgr Léonard présidait la messe d’envoi et de clôture à Banneux. Mgr Jousten était, quant à lui, présent lors de la veillée afin de célébrer le sacrement de réconciliation, aux côtés de nombreux prêtres venus à cette intention.
Angélique TASIAUX
Ecoutez le témoignage de quelques mamans interrogées par Jacques Galloy à l’issue de la messe d’envoi :