Les préparatifs de la troisième édition du forum chrétien de la vie sociale vont bon train. Et comme le veut l’adage, on ne change pas une formule qui gagne… juste sa date! Exit le 1er mai, pour faire place au 14 mars.
Pour mieux embrasser les révolutions en cours dans notre monde contemporain, la thématique de cette année sera « la terre vue du ciel », à la lumière de la doctrine sociale de l’Eglise.
« Réchauffement climatique, déséquilibres mondiaux, crise économique, empreinte écologique… Mais aussi conflits de civilisations, menaces terroristes, légalisation de l’euthanasie, atteinte à la vie humaine, contestation de la famille… Notre époque ne manque pas de défis et de difficultés! » Les changements opérés sont constitutifs, ils mettent en cause nos modèles référentiels traditionnels. Aussi des temps de réflexion sont-ils nécessaires pour mieux appréhender l’environnement et esquisser de nouvelles voies « pour construire un avenir réellement humain et civilisateur ».
Parmi les invités annoncés, on retrouve le chanoine Eric de Beukelaer, l’économiste Bruno Roche, Dominique Vermersch, le recteur de l’Université catholique de l’Ouest (Angers), et la philosophe et romancière Chantal Delsol.
Toutes les infos ici.
A. T.