Les étudiants liégeois quittent la Fef


Partager
Les étudiants liégeois quittent la Fef
Par Manu Van Lier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
1 min

fede logoLa fédération des étudiants de l'université de Liège a annoncé son intention de quitter la FEF. Sur plusieurs dossiers, les étudiants liégeois ne se sentent plus en phase avec le fonctionnement de la Fédération des étudiants francophones.

La fédération des étudiants de l'université de Liège (la Fédé) a annoncé hier qu'elle mettait fin à son adhésion à la Fédération des Etudiants francophones – la Fef. La gestion du dossier des numéros Inami est notamment mise en cause.

Dans un communiqué, la Fédé précise que le mode de fonctionnement de la Fef ne permet plus "d'assurer une crédibilité suffisante et un suivi efficace des revendications étudiantes", ni de "se positionner de manière forte et crédible face aux interlocuteurs politiques". La Fédé reproche notamment à la Fef son manque d’anticipation dans la gestion du dossier des numéros Inami. Les étudiants liégeois se disent favorables au principe de sélection à l'entrée du nombre d'étudiants en médecine et en dentisterie, mais, selon la Fédé, la Fef n'a pas tenu compte de cette position en refusant tout principe de contingentement.

La fédération des étudiants de l'université de Liège ajoute toutefois que cette désaffiliation est temporaire et d'application pendant un an. Elle n'exclut pas de réintégrer la Fef si leurs relations évoluent.

MVL (avec Belga) - photo: www.fede-ulg.be


Dans la même catégorie