Argentine : 50.000 lettres d’enfants pour le pape


Partager
Argentine : 50.000 lettres d’enfants pour le pape
Par Jean-Jacques Durré
Publié le
1 min

postiers du papeHuit cyclistes argentins, partis de leur pays le 25 août dernier, sont attendus le 18 septembre au Vatican, afin de remettre au pape François quelque cinquante mille lettres d'enfants.

Selon "L’Osservatore Romano", les messages ont été recueillis au fur et à mesure des étapes du voyage argentin (du 25 août au 2 septembre), qui a commencé à Villa Cura Brochero, dans la province argentine de Córdoba.

En Europe, les cyclistes pédaleront de Madrid à Rome, en passant par Loyola, Lleida et Barcelone en Espagne, puis Narbonne, Marseille et Nice en France et, pour l’Italie, Gênes, Pise, Florence, Assise. Au total : trois mille kilomètres.

En arrivant au Vatican, les cyclistes, surnommés "les postiers du pape", lui remettront plus de cinquante mille lettres écrites par des enfants sur le thème : "ce que nous voulons être quand nous serons grands". "La force que donnent les enfants le long de la route est vraiment touchante... l’effort en vaut la peine", confie Manuel Fernández, l’un des sportifs, qui seront reçus en audience privée.

L’initiative, portée par Radio Cadena 3, vient du groupe "Cruce por la educación", pour "valoriser l'instruction dans le pays" et transmettre aux "enfants et aux jeunes" l’idée qu’"étudier est la meilleure façon de construire l’avenir".

(D'après Zenit)


Dans la même catégorie