Le Pape va se rendre en privé dans une église évangélique


Partager
Le Pape va se rendre en privé dans une église évangélique
Par Jean-Jacques Durré
Publié le
2 min

pape françois fiancésDes indiscrétions circulaient depuis quelques jours dans la presse locale : le pape François se rendra bien à Caserte, en Campanie.

Le bureau de presse du Saint-Siège l’a confirmé ce jeudi tout en précisant qu’il s’agira d’une rencontre à caractère privé. Le mois dernier, un pasteur évangélique italien que le Saint-Père a connu quand il était à Buenos Aires a été reçu au Vatican. Le pape François lui a fait part de son intention d’aller visiter son église à Caserte.

Ce déplacement d’une seule matinée, extrêmement simple et rapide, est à l’étude et pourrait avoir lieu le 26 juillet. Cette date coïncide avec les festivités en l’honneur de Sainte Anne, patronne de la ville. A l’heure actuelle, aucun bain de foule n’est annoncé.

Une amitié de longue date

Mercredi soir, l’évêché de Caserte et la police locale affirmaient encore ne pas être au courant de cette visite. Mais l’effervescence s’est emparée de la population qui compte beaucoup sur le soutien du Saint-Père dans un contexte économique et social difficile.

Le pape François connaît depuis des années le pasteur Giovanni Traettino, qui dirige l’église évangélique de la Réconciliation à Caserte et qui est engagé depuis longtemps dans le dialogue œcuménique avec les catholiques. Or le pape François a exprimé plus d’une fois son désir de travailler à l’unité des chrétiens. Les deux hommes ont déjà prié ensemble pour que soient surmontées les divisions entre les disciples du Christ.

Radio Vatican

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie