Le Pape envoie un message aux catholiques de Gaza


Partager
Le Pape envoie un message aux catholiques de Gaza
Par Jean-Jacques Durré
Publié le
2 min

Gaza egliseLe pape François a envoyé un message à la petite communauté catholique de Gaza, et à son unique curé, le père Jorge Hernandez, missionnaire argentin de l’Institut du Verbe incarné.

En ces heures graves qui voit le conflit entre le Hamas et Israël se durcir chaque jour, le pape François a tenu à exprimer aux catholiques de la Bande de Gaza sa proximité spirituelle, et son affection. Le message a été transmis par le père Mario Cornioli, prêtre à Beit Jala, en Cisjordanie : lequel, au cours d’une visite au pape François, au Vatican, a pu lui faire part de la terrible angoisse qui tenaille cette toute petite communauté

« Cher frère, j’ai reçu des nouvelles par le père Mario Cornioli : Je vous suis proche, ainsi qu’aux religieuses et à toute la communauté catholique ». C’est par ces mots que débute le message personnel de réconfort que le Pape a tenu a envoyé au père Jorge. « Ma prière vous accompagne. Que Jésus vous bénisse, que la Sainte Vierge Marie vous protège. Je vous embrasse. Fraternellement, François. »

Un message qui parvient aux chrétiens de Gaza, alors que l’armée israélienne a lancé depuis jeudi soir, une offensive terrestre sur l’enclave palestinienne.

Mercredi après-midi, trois raids aériens israéliens ont détruit une maison qui se trouvait en face de l’unique paroisse catholique de Gaza, l’église de la Sainte Famille. Jeudi une courte trêve pour des raisons humanitaires, pas vraiment respectée, a tout de même permis de ravitailler la ville palestinienne et d’apporter des secours à la population. Mais, les combats ont hélas repris de plus belle, une fois la trêve terminée. On avait espéré une nouvelle trêve ce vendredi, mais le Hamas l’a rejetée.

Avec Radio Vatican

Photo : La petite communauté catholique de Gaza, réunie pour la messe, célébrée par l'unique curé de l'enclave, le père Jorge Hernandez, missionnaire argentin. © Photo : Radio Vatican datée du 4 mai dernier.

 

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie