Liège : les communautés d’origine étrangère se rassemblent à la Pentecôte


Partager
Liège : les communautés d’origine étrangère se rassemblent à la Pentecôte
Par Jean-Jacques Durré
Publié le - Modifié le
2 min

A l’occasion de la Pentecôte, les communautés d’origine étrangère du diocèse de Liège se rassembleront pour célébrer la messe le dimanche 8 juin à 11h30, à Saint-Christophe à Liège.

église carré

Cet événement est organisé par la Pastorale des Migrants du diocèse de Liège. Sur son site internet, le diocèse annonce "les Communautés d'origine étrangère se rassemblent pour célébrer le don de l'Esprit Saint dans une Eucharistie aux mille couleurs! Venez chanter et prier avec elles, partager leur joie de vivre dans l'amour de Dieu!"

La référence aux "dons de l’Esprit Saint" n’est pas anodine, puisque la Pentecôte fête les sept dons que Dieu envoie aux croyants par son Esprit Saint: la sagesse, l’intelligence, le conseil, la force, la science et la piété.

De plus, la Pentecôte est le moment parfait pour mettre à l’honneur les différentes communautés étrangères. En effet, le livre des Actes des Apôtres décrit comment toutes les communautés étrangères habitant Jérusalem reçurent l’Esprit Saint: Parthes, Mésopotamiens, Egyptiens ou Libyens. La journée du 8 juin à Saint-Christophe sera donc un vrai clin d’œil à la scène qui sera lue durant la première lecture de la messe.

Des contacts peuvent être obtenus auprès de la Pastorale des Migrants du diocèse de Liège
(Mme Isabelle Cegielka: 04/229.79.39 ou <pastoralemigrantslg@skynet.be>)

M.B.

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie