Les Sœurs de Charité : 125 ans de présence au pays des Collines


Partager
Les Sœurs de Charité : 125 ans de présence au pays des Collines
Par Jean-Jacques Durré
Publié le - Modifié le
2 min

Le jubilé des Sœurs de Charité de Notre Dame du Bon et Perpétuel Secours sera fêté le 29 juin à Ellezelles.

Ellezelles

Entre l’Escaut et la Dendre, le Pays des Collines sait célébrer son histoire. Ce dimanche, Mgr Harpigny, évêque de Tournai, viendra rendre hommage aux Sœurs de la Charité, présentes depuis plus d’un siècle dans la région.

Dans le numéro de juin du périodique "Le papillon", mensuel de l’UP de Frasnes, le doyen Xavier Huvenne écrit: "Le dimanche 29 juin, nous allons fêter un anniversaire. C'est en effet depuis 125 années que la communauté des Soeurs de Charité de Notre Dame du Bon et Perpétuel Secours sont présentes à Ellezelles. A cette occasion, elles nous invitent à nous associer à la joie profonde en participant à un beau programme festif."

Le programme de cette journée est disponible sur le site du diocèse de Tournai.

A 15h, messe d'action de grâce présidée par Mgr Guy Harpigny, évêque de Tournai en l'église Saint Pierre-aux-liens d'Ellezelles

Après la messe: procession de l'Icône de Notre Dame du Perpétuel Secours vers l'Institut

Vers 17h seront servis un verre de l'amitié et une collation. Une exposition sera visible dans la chapelle.

Enfin vers 19h30, une soirée de clôture en remerciement sera proposée, avec un concert de Laurent Grzybowski (entrée libre).

Et le doyen Huvenne de conclure qu’il s’agit d’"une bonne manière de mettre en oeuvre le projet du synode diocésain encourageant chaque doyenné à vivre annuellement une rencontre avec une communauté religieuse (n°42). Bienvenue à tous pour vivre ce jubilé."

Infos pratiques

L’adresse: rue Notre-Dame, 43 – 7890 Ellezelles.

Pour la collation, les inscriptions sont souhaitées au 068/54.24.53 ou 068/54.27.91 (du lundi au vendredi de 10h à 17h). Par mail: automne.ensoleille@skynet.be

Les personnes qui souhaitent manifester leur sympathie, peuvent effectuer un virement au compte BE64 0000 0093 6452 de "Congrégation Sœurs BPS", rue Notre-Dame 43 – 7890 Ellezelles, avec la mention "Don Indonésie". Il s’agit d’aider à construire un dispensaire pour les familles défavorisées ainsi qu’une structure scolaire pour les enfants en bas âge.

Médias Catholiques

Photo: diocèse de Tournai

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie