Le Renouveau charismatique avait rendez-vous à Rome


Partager
Le Renouveau charismatique avait rendez-vous à Rome
Par Jean-Jacques Durré
Publié le - Modifié le
2 min

Plus de 50 000 personnes ont participé à la 37e convocation du Renouveau charismatique ce dimanche à Rome. Un rendez-vous sans précédent dans l’histoire presque cinquantenaire de ce mouvement.

Convocation Renouveau charismatique

Louange, prière, chants, témoignages, etc. Les participants ont passé près de 90 minutes avec le Saint-Père, point d’orgue d’un rassemblement qui a commencé le dimanche matin et s’est terminé lundi soir. Un millier de prêtres, 150 séminaristes, 350 religieuses, 3.000 enfants et adolescents étaient présents, représentant environ 50 pays. Parmi les personnalités présentes: le R.P. Cantalamessa, prédicateur de la Maison Pontificale et ambassadeur du Renouveau dans le monde.
Plusieurs cardinaux avaient également fait le déplacement pour prier avec les fidèles et témoigner personnellement de leur foi.

Cette rencontre des adeptes du Renouveau charismatique se place dans la perspective de la solennité de la Pentecôte. Pour rappel, le Renouveau met l’accent sur la présence du Saint Esprit en chaque fidèle; d’où l’importance de cette fête pour les charismatiques. Le slogan de cette 37e convocation était d’ailleurs tirée du livre des Actes des Apôtres: "Convertissez-vous, croyez, recevez l’Esprit saint!"

Ce mouvement catholique entend se placer dans une perspective missionnaire et soutenir l’œuvre de nouvelle évangélisation lancée par le pape Jean-Paul II. Quant au Pape François, il connaît bien le Renouveau charismatique puisqu’il en a été l’évêque référendaire en Argentine.

 

M.B. (d’après Radio Vatican)

(Photo: Rns-italia.it)

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie