La Manif pour tous soutenue par le pape


Partager
La Manif pour tous soutenue par le pape
Par Angélique Tasiaux
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
2 min

12.06.14 pape et L. de La Rochère (c) Osservatore RomanoLudovine de La Rochère, la présidente de la 'Manif pour tous', a rencontré le pape ce 12 juin, à l'issue d'une messe privée dans la chapelle de la Maison Sainte-Marthe.

Même si 'la Manif pour tous' se veut un mouvement aconfessionnel, cela n'a pas empêché sa présidente, Ludovine de La Rochère de réclamer un soutien papal. C'est officiellement chose faite, avec la rencontre matinale du 12 juin, qui a mis en présence le pape François et la Française, venue présenter son mouvement. A cette occasion, le pape François s'est même vu offrir un T-shirt estampillé du logo du mouvement.

Plus longue qu'à l'ordinaire, la rencontre entre le pape et Ludovine de La Rochère a duré cinq bonnes minutes, le temps de présenter les enjeux des projets législatifs en cours dans l'Hexagone, parmi lesquels la procréation médicale assistée et la gestation pour autrui, ainsi que les débats autour de l'idéologie du genre.

Selon Famille chrétienne, "Ludovine de la Rochère a assuré au pape François que la famille était 'attaquée de toutes parts' en France, évoquant notamment la loi Taubira de 2013 ouvrant le mariage et l’adoption aux personnes de même sexe. Le pape lui a alors confié qu’il réfléchirait au meilleur moyen d’adresser un message aux Français. Elle a par ailleurs évoqué l'extension du mouvement à d'autres pays où la famille est également menacée." Parmi ces pays, on retrouverait l'Australie, la Croatie et l'Italie.

A. T. (avec i.media et Famille chrétienne)

Catégorie : Non classé

Dans la même catégorie