Le 29 juin prochain, Mgr Léonard présidera, en la Basilique de Koekelberg, une grande journée dédiée au Sacré-Cœur. Le but? Prier pour la guérison de l’humanité et la conversion des cœurs… à commencer par le nôtre!
Le Cœur de Jésus, c’est cette marque d’amour de Jésus-Christ pour tous les Hommes. Mgr Léonard a désiré souligner cette dévotion particulière lors d’une journée de formation et de prière à Bruxelles.
Maranatha signifie « Viens, Seigneur Jésus » en araméen. Le mouvement Maranatha se veut une chaîne de prière et de réflexion pour la guérison de toute l’humanité.
Une édition avait déjà eu lieu en 2011. Pour cette nouvelle rencontre, les organisateurs ont à nouveau choisi la Basilique nationale du… Sacré-Cœur!
Le but de cette journée est de mieux comprendre la réalité profonde du Cœur du Christ et la manière dont nous sommes appelés à la vivre concrètement.
Le programme prévoit des enseignements, des témoignages, des temps d’adoration et bien sûr la consécration personnelle au Cœur de Jésus. Les enseignements se répartiront sur toute l’après-midi, de 15h à 18h. La Messe célébrée par Mgr André-Joseph Léonard aura lieu à 18h40. Mais il sera possible de rester en adoration jusque 21h, puisque la Basilique de Koekelberg abrite une chapelle dédiée à l’adoration perpétuelle.
Parmi les orateurs, on notera la présence de l’abbé Edouard Marot, chargé de diffuser la dévotion au Sacré-Cœur dans le monde entier. L’abbé Marot est également curé à Notre-Dame de Stockel (Bruxelles). Le Père Marc Leroy, curé de la basilique, interviendra également.
M.B.
Renseignements: www.maranatha-conversion.com