Dimanche 27 avril, des millions de personnes à travers le monde ont suivi en direct les célébrations à Rome pour la canonisation des papes Jean XXIII et Jean-Paul II. Durant trois jours, notre journaliste, Matthieu Bruynseels a sillonné les rues de la capitale italienne pour nous faire vivre cet événement d’exception.
Matthieu Bruynseels, journaliste pour les Médias Catholiques Belges Francophones (mcbf.be) a suivi en particulier les jeunes belges qui avaient fait le déplacement vers Rome. Des jeunes qui ont parfois très peu connu Jean-Paul II et encore moins Jean XXIII, mais qui tenaient à vivre cet événement majeur pour l’Eglise catholique: « On pouvait voir tout l’enthousiasme de ces jeunes (…) qui voulaient vivre cet événement au plus près et être fortifiés dans leur foi », rapporte notre journaliste.
- Ecoutez ci-dessous les impressions de Matthieu Bruynseels, qui revient sur l’atmosphère qui régnait à Rome durant tout le week end.
- Retrouvez également le compte-rendu de ces canonisations dans le journal Dimanche n°18, que vous pouvez vous procurer à partir de ce lien: http://boutique.catho.be/
- Dimanche 4 mai à 19h05, l’émission Il était une foi, sur la Première (RTBF) reviendra sur ces canonisations avec des reportages réalisés à Rome et les témoignages en studio de Cécile Lannoy et Alban Barthélemy.
MVL – Entretien: Yzé Nève