Le compte à rebours pour le scrutin de dimanche est bien entamé. Pourtant, il apparaît que de nombreux électeurs sont encore indécis. Si tel est le cas ou si vous souhaitez parfaire la sélection de vos favoris, un passage par le site Action pour la Famille pourrait s’avérer éclairant, du moins dans les matières éthiques.
Parmi les soutiens affichés d’Action pour la Famille, on retrouve de nombreux enseignants universitaires, des parlementaires, des politiciens, des religieux, mais aussi diverses personnalités, organisations et associations nationales et internationales.
En vue des élections, l’organisation apolitique « Action pour la famille » a posé 9 questions cruciales sur les enjeux de la famille. Un questionnaire identique a été adressé aux politiciens belges. Peu d’entre eux ont répondu affirmativement à l’ensemble de ces questions qui portent sur le soutien accru des familles avec personnes âgées ou handicapées, la défiscalisation des allocations familiales, l’information parentale sur les cours d’éducation affective et sexuelle, la mise en place de mesures efficaces contre l’exploitation sexuelle et le trafic d’êtres humains, l’interdiction du recours à la gestation pour autrui, la levée de l’anonymat des donneurs de sperme et ovules, la création d’une commission qui contrôle la dépénalisation de l’euthanasie, le refus d’un nouvel élargissement de la loi sur l’euthanasie et la possibilité, pour les institutions, de refuser la pratique de l’euthanasie.
De la transparence
Autre intérêt de ce site, avec la liste nominative des députés qui ont voté favorablement à l’extension de la loi sur l’euthanasie aux mineurs d’âge. Dans un même souci de transparence, l’inventaire des députés qui ont refusé l’extension, ou se sont abstenus, est également disponible.
Envie d’en savoir plus? Cliquez ici
A. T.