Rome : 125.000 dollars pour sauver la “cellule” de Saint-François


Partager
Rome : 125.000 dollars pour sauver la “cellule” de Saint-François
Par Manu Van Lier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
2 min

Le gardien de l'église San Francesco opte pour le financement participatif (crowdfunding) afin de restaurer la cellule de Saint François d'Assise.

cellule st Francois125.000 dollars sont nécessaires pour restaurer et valoriser la chambre qui accueillit François d'Assise lors de ses séjours romains au début du XIIIème siècle. Le frère franciscain Stefano Tamburo, gardien de l'église San Francesco à Rome, a eu l'idée originale de faire appel au financement participatif pour récolter la somme nécessaire. A ce jour, près de 35.000 dollars ont été collectés via la plateforme Kickstarter. Cinq cents dons ont été enregistrés, ils proviennent principalement des Etats-Unis. Le financement en ligne s'achèvera le 11 avril.

"Dans le contexte de crise, l'urgence va à la résolution des questions sociales. Pour la cellule, nous préférons tendre la main vers ceux qui peuvent", explique le religieux.

Le principe du crowdfunding veut que l'investisseur retire un certain bénéfice de sa démarche généreuse (par exemple un pourcentage sur les ventes dans le cas de financement participatif pour une production musicale). Dans le cas de la cellule de François d'Assise, les donateurs recevront des t-shirts aux couleurs des franciscains, des pendentifs en bois réalisés par des Clarisses et, pour les plus généreux, un séjour à Rome pour assister à l'inauguration de la cellule restaurée. D'après le frère franciscain, le pape François pourrait être présent pour la réouverture. De quoi, sans nul doute, motiver la générosité des investisseurs.

MVL

Photo: la cellule de François d'Assise dans l'église-monastère San Francesco a Ripa (capture d'écran)


Dans la même catégorie