Mgr Harpigny sur le Carême : « un temps de conversion pour tous »


Partager
Mgr Harpigny sur le Carême : « un temps de conversion pour tous »
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
2 min

harpigny

Hier, au cours de l’eucharistie du Mercredi des cendres, Mgr Harpigny, l’évêque de Tournai, a invité les chrétiens à se laisser transformer par la parole du Christ.

A la Cathédrale de Tournai, Mgr Harpigny a axé son homélie sur le message de carême du pape François. Le message papal fait, entre autres, référence à l’apôtre Paul s’adressant aux chrétiens de la ville grecque de Corinthe: "car vous savez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’il était, afin de vous faire riches par sa pauvreté." Insistant sur la pauvreté du Christ, l’évêque de Tournai a invité les fidèles à prendre conscience des misères matérielles, morales et spirituelles de leurs frères. Il a également demandé à l’assemblée d’accueillir les 37 catéchumènes qui cheminent vers le baptême. Pour l’évêque, le carême est un temps de conversion pour tous, une conversion de cœur. Car pour les baptisés, la période est également propice au renouvellement des dons reçus au baptême.

A la fin de la célébration, les chrétiens présents à la Cathédrale ont été invités à chanter avec la Maîtrise: "Vivons en enfants de lumière, sur les chemins où l’esprit nous conduit: que vive en nous le nom du Père!"

Déjà célébrées chaque dimanche à 17h30 à la Cathédrale, les vêpres ont également lieu, en temps de Carême, les mercredis et vendredis, à 17h30.

Diocèse de Tournai


Dans la même catégorie