Ce samedi 5 avril, la basilique de Koekelberg retentira de la poignante interprétation de la "Passion selon Saint-Marc" à travers l'œuvre de Reinhard Keiser.
Cette superbe musique baroque pour chœur à quatre voix, solistes et orchestre, touchera sans aucun doute l’âme au plus profond, que l'on soit mélomane ou non.
Pour vivre pleinement la résurrection, il faut au préalable se plonger dans la souffrance et la mort du Christ; le suivre, même sur le chemin de la croix. En ce temps de carême, comment ne pas être particulièrement réceptif à cette musique qui conduit à la prière et à la gratitude pour le don total du fils de Dieu?
Alors que la musique de chambre de Reinhard Keiser se retrouve encore parfois à l’affiche, la représentation de son œuvre "Passionoratorium nach dem Evangeliste Marcus" est rarement programmée. Aux côtés des turbulentes Passions selon Saint-Matthieu et Saint-Jean, celles de J. -S. Bach notamment, il semble y avoir très peu d’intérêt pour d’autres œuvres qui traitent du thème de la Passion du Christ. Voilà donc une excellente idée de mettre l’œuvre de Keiser au programme! Bienvenue donc ce samedi 5 avril à la basilique de Koekelberg à 19h30.
S. B.
Entrée: 15 euros (12 euros en prévente). Mail: secretariatdesparoisses@gmail.com. Tél: 02/414.27.46.