C’est la date de ce vendredi 28 février que les dominicains de Liège ont choisi pour le lancement de leur nouvelle bière. La Sanctus Dominicus sera inaugurée ce soir en présence de Mgr Jean-Pierre Delville.
Ce soir, les Frères dominicains de Liège et les membres de l’unité pastorale de la fabrique, en présence de leur évêque Mgr Delville, inaugureront ensemble un tout nouvel espace de conférences. Située juste à côté du couvent des Frères, la salle de conférence est investie d’un tout nouveau studio radio et d’un studio vidéo. Pour fêter l’occasion, les Frères partageront un petit apéritif avec des proches au centre Logos, un espace de convivialité que l’Ordre a réaménagé. Une belle occasion pour les Frères de Liège de faire découvrir leur chère Sanctus Dominicus. « Une superbe bière brune de 8,5 degrés d’alcoolémie », comme l’a décrite le Frère Didier Croonenberghs, Prieur de la communauté.
Quelque deux milles litres de Sanctus Dominicus ont été brassés. « Pour le moment, elle est à déguster uniquement au « 42 » , au centre Logos, lieu où la pastorale des étudiants se réunit après la messe de 18h le dimanche », précise Frère Didier.
Des litres de bière à déguster, certes, mais dont les bénéfices serviront à soutenir des projets en Belgique et à l’étranger.
Dégustation de whisky au Blackfriars
A côté de la bière, les amateurs de whisky pourront également titiller leurs papilles gustatives au pub « The Blackfriars » de Louvain-la-Neuve. Animé par des frères et des laïcs dominicains, le pub propose dès ce soir, des dégustations et tout un voyage dans l’univers du whisky. Rendez-vous dès 20h30 au n° 7 de la Rue René Magritte. La participation aux frais s’élève à 10€. Les frères entameront la session avec un résumé de l’édition 2013. Une mise à niveau technique est prévue dans le programme de la soirée et bien sûr, une dégustation des « malts » plébiscités par les participants.
ST