Pourquoi pas un théâtre… biblique ?


Partager
Pourquoi pas un théâtre… biblique ?
Par Angélique Tasiaux
Publié le - Modifié le
2 min

Théâtre Buissonnier - Quellle capharnaüm ?Profitant de la Semaine de prière pour l'Unité des chrétiens, les communautés protestante et catholique de Remouchamps organisent un dimanche festif, avec une représentation de la pièce "Quelle Capharnaüm?"

La maison de Pierre à Capharnaüm: l'agitation est à son comble dans la cuisine où les femmes s'affairent. C'est chaque fois la même chose: elles mettent les petits plats dans les grands pour Jésus et toute sa suite, mais une fois il se fait inviter par Matthieu, une autre fois, il s'attarde deux jours en Samarie et quand il revient enfin, il y a tellement de monde, qu'elles l'aperçoivent à peine...

Ce spectacle exploite le parallélisme entre Capharnaüm et nos villes contemporaines quant à la multiplicité des cultures présentes et met en évidence les actes et les paroles par lesquels Jésus y a annoncé la Bonne nouvelle. La mise en scène fait le pari d'un cadre résolument actuel où les allusions sont constantes: faim, épidémies, mondialisation, exclusions... mais aussi écologie, solidarité, quête de sens et surtout diversité des cultures... La réécriture propose les interrogations et le cheminement de quelques témoins privilégiés des gestes et des paroles de Jésus dans la ville de Capharnaüm. Chaque spectateur – quelles que soient ses convictions – pourra se reconnaître dans l'un ou l'autre des six personnages qui évoluent diversement face à la question-clé: mais qui est Jésus?

Infos pratiques: dimanche 26 janvier 2014, dès 12h au Centre récréatif - rue Marsale, 10 à 4920 Remouchamps-Aywaille. Le spectacle (d'une durée d'1h30) débutera à 14h30.

Plus d'info en cliquant ici

cp

 


Dans la même catégorie